Good&Food a été créé par Anja Kümmerlein en 2016 afin de mieux servir le marché alimentaire européen avec de délicieux produits sains qui font plaisir.

Luc Bonfond qui était pendant 30 ans au service du développement des produits chez un de plus grand Retail en Belgique et responsable pour la qualité en tant qu’ingénieur biochimiste, a complété le management début 2019.

Une équipe de plusieurs collaborateurs s’occupe avec enthousiasme et plaisir de nos fournisseurs et clients.

Les produits que nous aimons sont principalement biologiques et sans additifs – avec une grande expertise dans les produits bio et sans allergènes.

+32(0)2 5 800 130
info@goodandfood.be

Blog

HomeGood & FoodLes bienfaits du régime vegan

Les bienfaits du régime vegan

L’alimentation végétalienne peut couvrir largement les besoins humains surtout lorsque cette dernière est équilibrée. Il faut savoir qu’elle est souvent riche en vitamines, minéraux et graisses, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

De plus, elle élimine toute substance provenant des animaux.

La consommation de végétaux aide à prévenir certains cancers et maladies cardiovasculaires mais aussi l’obésité et le diabète.

Lorsque les végétaux sont biologiques, ils ne contiennent aucune substance néfaste telles que les pesticides, antibiotiques, hormones et autres médicaments que l’on peut retrouver dans les produits animaliers.

Le mode de vie végétalien est bénéfique à l’organisme et c’est ce que nous allons tenter de vous démontrer en vous citant les bienfaits de cette alimentation.

Tout d’abord, cette alimentation réduit l’apport en graisses saturées car on bannit l’apport en produits laitiers et en viandes qui en contiennent une grande quantité, ce qui pourra minimiser les problèmes cardiovasculaires.

Puis, vous allez consommer plus de fibres présentes dans les fruits et légumes, qui aident à lutter contre le cancer du côlon.

Mais aussi plus de magnésium qui aide à absorber le calcium, et le potassium qui aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, plus de vitamine C qui renforce le système immunitaire. Ce qui est vraiment une bonne chose.

Vous allez avoir une plus forte source de vitamine B notamment les folates qui contribuent à la formation d’acides aminés et à la réparation cellulaire.

Une alimentation végétalienne apporte des antioxydants en abondance qui facilitent la protection contre les dommages cellulaires.

Elle apporte également plus de vitamine E qui a des avantages pour le cœur, le cerveau et sert à prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Cette vitamine se retrouve dans les noix, les feuilles vert foncées et les céréales.

On entend bien souvent dire que le régime végétalien n’apporte pas assez de protéines et bien au contraire, l’apport est suffisant et il est sain si vous savez associer les bons produits et privilégier les noix, lentilles, le soja. Garder en tête qu’il faut associer des céréales et des légumineuses pour avoir un approvisionnement suffisant en protéines.

Ce mode de vie peut vous aider à avoir un poids optimal et empêche le développement et la progression de certains cancers tels que le cancer du sein ou celui de la prostate.

De plus, plusieurs études indiquent que suivre un régime végétarien ou végétalien équilibré permet de vivre plus longtemps. Il est d’ailleurs déclaré que grâce à ce mode de vie il est possible de vivre trois à six ans de plus que les autres modes de vie, ce qui n’est pas négligeable.

En plus, il permet d’avoir une peau saine tout simplement grâce à la présence de vitamines A et E.

Un petit plus du mode végétalien, est qu’il élimine les mauvaises odeurs corporelles mais aussi la mauvaise haleine tout simplement car il évite les produits laitiers et la viande rouge qui provoquent ses effluves.

Cette alimentation riche en noix et grains entiers permet d’améliorer la santé cardiovasculaire et est également bénéfique pour une bonne pression artérielle.

Saviez-vous que les régimes composés de grandes quantités de fruits et légumes frais peuvent prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge mais aussi aide à prémunir le développement des cataractes.

Si vous souffrez d’arthrite, l’élimination de produits laitiers, de viandes et du gluten permettrait de soulager les symptômes et les douleurs liés à cette maladie.

Comme vous avez pu le constater, l’alimentation végétalienne a d’innombrables effets positifs sur la santé et cela peut être une bonne chose de l’adopter mais c’est à vous de décider !

N’oubliez pas qu’avant de vous lancer dans un quelconque mode alimentaire, il faut écouter les besoins de votre corps et adopter ce qui vous convient le mieux afin d’être en bonne santé. Il faut donc manger équilibré et choisir les produits qui vous satisferont pleinement.