Good&Food a été créé par Anja Kümmerlein en 2016 afin de mieux servir le marché alimentaire européen avec de délicieux produits sains qui font plaisir.

Luc Bonfond qui était pendant 30 ans au service du développement des produits chez un de plus grand Retail en Belgique et responsable pour la qualité en tant qu’ingénieur biochimiste, a complété le management début 2019.

Une équipe de plusieurs collaborateurs s’occupe avec enthousiasme et plaisir de nos fournisseurs et clients.

Les produits que nous aimons sont principalement biologiques et sans additifs – avec une grande expertise dans les produits bio et sans allergènes.

+32(0)2 5 800 130
info@goodandfood.be

Blog

HomeGood & FoodLe Nutri-Score et comment l’améliorer…

Le Nutri-Score et comment l’améliorer…

Le Nutri-Score est un logo qui informe le consommateur sur la qualité nutritionnelle des aliments avec des lettres allant de A à E.
Le logo Nutri-Score a été conçu par la Santé publique en France.
Grâce au Nutri-score, la composition nutritionnelle de deux produits similaires peut-être facilement comparée.
Le Nutri-Score est basé sur une échelle de 5 couleurs : du vert foncé à l’orange foncé et il est associé à des lettres allant de A à E.
Si on regarde sur le marché on trouve des pizzas avec des Nutri-Scores allant de B à D. La lettre sera bien entendu dépendante de la composition du produit.
Il est bien sur préférable que votre produit ait la lettre la plus basse possible et surtout pas supérieure à votre concurrent. Cela pourrait aisément aider le consommateur à faire un choix.

 

 

Le Nutri-Score émane de 4 facteurs négatifs càd des nutriments à limiter :

  • l’énergie, les acides gras saturés, les sucres et le sel.


Ainsi que de 3 facteurs positifs à favoriser :

  • Les fibres, les protéines et les fruits et légumes.
  • Les facteurs négatifs peuvent apporter de 0 à 10 points.
  • Les facteurs positifs peuvent apporter de 0 à 5 points.


Le calcul du Nutri-Score se fait par la soustraction des points des facteurs négatifs aux facteurs positifs. Il est donc compris entre 40 et -15. La répartition des lettres se fait comme suit :

 

Classe Bornes du score Couleur
A Min à -1 Vert foncé
B 0 à 2 Vert clair
C 3 à 10 Orange clair
D 11 à 18 Orangé moyen
E 19 à Max Orangé foncé

 

Good & Food sur base de la composition nutritionnelle de votre produit et de la liste des ingrédients étudie si votre produit a un potentiel pour diminuer sa lettre du Nutri-Score.
Nous retravaillons alors avec vous la recette du produit et nous vous aidons à confirmer la validité de la nouvelle recette auprès d’un panel de consommateurs.
Ceci vous permettra d’avoir toujours des produits optimisés au niveau de leur qualité nutritionnelle.