Good&Food a été créé par Anja Kümmerlein en 2016 afin de mieux servir le marché alimentaire européen avec de délicieux produits sains qui font plaisir.

Luc Bonfond qui était pendant 30 ans au service du développement des produits chez un de plus grand Retail en Belgique et responsable pour la qualité en tant qu’ingénieur biochimiste, a complété le management début 2019.

Une équipe de plusieurs collaborateurs s’occupe avec enthousiasme et plaisir de nos fournisseurs et clients.

Les produits que nous aimons sont principalement biologiques et sans additifs – avec une grande expertise dans les produits bio et sans allergènes.

+32(0)2 5 800 130
info@goodandfood.be

Blog

HomeGood & FoodEnvie de manger plus équilibré ? C’est parti !

Envie de manger plus équilibré ? C’est parti !


Pour optimiser la qualité des produits nous avons une politique de réduction des additifs, tels que les colorants, nous les remplaçons par des épices.

Nous supprimons aussi les EDTA et benzoates des recettes.

Nous préconisons l’emploi de l’extrait de romarin, de l’acide lactique ou de vinaigre afin de diminuer le pH.

Le tout doit toujours être validé par une étude de validation des dlc. Pour optimiser le goût nous n’utilisons pas d’exhausteurs de goût et d’édulcorants.

Nous nettoyons les listes d’ingrédients de tout ce qui n’est pas nécessaire et nous minimisons le nombre d’ingrédients.

Nous préférons travailler avec des matières premières nobles. Nous minimisons l’utilisation d’ingrédients composés.

Pour élaborer des nouvelles recettes nous collaborons presque toujours avec des chefs.

Notre philosophie est que l’ingénieur établi la recette valide sa stabilité et sa sécurité, le chef apporte sa touche, optimise le goût, la texture et garantit la tradition culinaire.

Lorsque la recette est couchée sur la papier, réalisée et validée par un panel consommateurs, nous pouvons encadrer le fournisseur afin de l’aider à réaliser son étiquetage par rapport au RE 1169/2011 qui peut être sujet à interprétation.

Enfin si le site de production n’est pas certifié suivant un référentiel reconnu par le GFSI nous pouvons aider le fournisseur à le mettre à niveau afin de passer sa certification souvent imposée par le Distributeur.