Le Nutri-Score est de plus en plus visible…
Pour faire suite à notre article sur le Nutri-Score et comment l’améliorer… Il est fondamental quand un fournisseur développe un nouveau produit de penser au Nutri-Score qu’il va générer. Il faut donc limiter aux maximum les acides gras saturés, les sucres et le sel. Et favoriser au maximum les fibres alimentaires, les protéines et la teneur en fruits et légumes, tout en faisant attention de ne pas grever le prix du produit. Le calcul du potentiel d’amélioration du Nutri-Score n’est pas donné à tout le monde, car il implique 2 types d’expertises : la connaissance de l’ensemble des 7 facteurs pour tous les ingrédients composant la recette, mais aussi la maitrise de la méthode du calcul du Nutri-Score.
Ce qui augmente aussi la difficulté, c’est de savoir sur quels paramètres il faut jouer pour gagner une lettre du Nutri-Score. Comment quantifier la quantité à diminuer ou à augmenter ? Sans compter que l’ajout de protéines va faire augmenter un des facteurs positifs, mais va aussi avoir sur une action sur l’énergie qui est un des facteurs négatifs. La solution pour gagner du temps passe peut-être par https://www.youmeal.io/
Ce logiciel calculera pour vous le Nutri-Score, vous dira si vous êtes loin du score de la borne pour atteindre une lettre inférieure, mais surtout il vous précisera, pour chacun des 7 facteurs, la quantité à ajouter ou à diminuer au niveau de la recette pour gagner une lettre du Nutri-Score et son incidence sur le prix.
Il pourra donc vous aider à optimiser votre recette, vous aidera aussi à ne pas oublier de mentionner un allergène dans la liste des ingrédients, et surtout vous permettra de maitriser le cout de votre recette. C’est donc une réelle aide pour les responsables qualités qui veulent rapidement réussir leur développement et répondre rapidement aux besoins exigeants du marché.